
La descente dans le corps
Point d’orgue de la méthode, la descente dans le corps va permettre de rencontrer les cristallisations du corps par les ressentis et les émotions que le patient, accompagné de son praticien, verbalisent en état de relaxation. Cela va dénouer la source de ses maux. Les points/organes concernés par les cristallisations pourront alors recommencer à fonctionner normalement, l’énergie à circuler.
C’est l’aboutissement de la méthode.
Le corps est le lieu de la souffrance physique et psychique, c’est donc à lui qu’on doit s’adresser.
Par l’écoute active, la BRC, le praticien amène son patient dans une relaxation profonde, là où il pourra ressentir physiquement ses maux.
La descente dans le corps est conceptualisée sous forme d’un bocal, dans lequel le patient va traverser les couches de l’intellectuel, l’émotionnel, le sensoriel puis le physique.
Il prend conscience de « ce qui est là », dans son corps, il va chercher la blessure initiale, l’éprouver pour la désactiver, pour qu’ensuite cela puisse se transformer. Les cellules sont réinformées, dans le corps, et l’énergie libérée.
Voir → Accepter → Transformer
​
​
​
​
​
​
​​
​
​
​​
​
​​
​​
​​
La descente dans le corps n’est pas un outil, on peut y arriver par l’écoute du patient, par la BRC, par les cercles de Phyllis Krystal, c’est le but ultime de la méthode, pour toucher, rencontrer les messages du corps engrammés, faire parler le corps, qu’il exprime ce qu’il a réprimé, les mémoires familiales, ancestrales.
