Le but, le concept de la méthode
La méthode se fonde sur l’hypothèse qu’il existe un continuum de conscience, véhiculé de façon vibratoire du subtil jusqu’à la matière. L’entité émet une vibration et cherche la terre de mémoire de même vibration pour s’incarner, et ainsi pour pouvoir évoluer par les expériences qu’elle vivra dans la matière.
« L’homme est un être spirituel venu faire une expérience dans la matière » Teilhard de Chardin.
Notre corps, constitué de cellules, porte la mémoire de ce continuum de conscience, des empreintes qui vont générer des schémas répétitifs et vont nous conduire à des comportements aberrants qui nous feront souffrir. Nous sommes convoqués à prendre la responsabilité de notre évolution lors de notre passage dans la matière.
Le but de la méthode est de rechercher la cause des dysfonctionnements mémorisés, leurs répétitions et de désactiver l'engramme de l'impact originel. Retrouver l'événement premier, celui qui dans la vibration a pris son point de départ. Ce qui est rencontré après n'est que résonance.
« L'autre rencontré semble posséder ce que j'ai oublié de moi. »
Le miroir, l’autre, ce qui nous dérange chez lui est forcément en nous. Cela nous met mal à l’aise. Pour que cela change, se transforme, il nous faut nous « voir étant » chez cette personne, conscientiser ce qui nous gêne, comprendre ce que cela vient toucher en nous, pour retrouver la cause, laisser parler ce qui vient et se libérer. Se reconnaître en l’autre.
Ce qui est à l’extérieur est à l’intérieur.
